Mouvement La Relève

On va jusqu'au bout...

LE MOUVEMENT
 Description Notre mouvement s'adresse spécifiquement aux jeunes de 14 à 18 ans, qui veulent vivre un cheminement personnel. Ils sont parrainés dans le mouvement par d'autres jeunes et participent une fin de semaine où ils vivent la triple rencontre :  celle de soi, des autres et de Dieu.

C'est un mouvement catholique, approuvé par l'évêque du diocèse, Mgr Gilles Lussier.
 Cheminement Après la fin de semaine, il faut continuer le cheminement qui vient de débuter. Les communautés sont là pour ça. Ce sont des petits groupes de Relevistes (ceux qui ont fait la fin de semaine) qui se réunisse à toutes les semaines pour discuter de différents sujets, échanger ensemble et s'amuser un peu !

Les jeunes ne sont pas laissés à eux-mêmes... des couples-amis, des adultes, participent aux rencontres pour que tout se passe dans l'ordre et offrir aux jeunes leur expérience de vie ! 
 Ressourcement Le mouvement offre aussi du ressourcement aux jeunes par des camps de formation, du soutien en animation et beaucoup de plaisir !!!      
 Le CO Le Comité d'Orientation est composé de sept jeunes du mouvement, du couple diocésain et de l'animateur spirituel.  Ils proposent les orientations du mouvement et différentes activités.

En 2017-2018, les membres sont :

Zia Leeblanc
Vanessa Laliberté
Jacob Reily
Laurie Rhéaume
Pierre Renaude Asselin

Isabelle Gauthier et David Gadoury, resp. diocésains
Stéphane Côté, prêtre, animateur spirituel        
NOS COMMUNAUTÉS
 
St-Lin/La Plaine Stéphanie Beauchamps et Jonathan Brisson
Notre-Dame des Prairies Nicole Grégoire et Michel Vézina
Saint-Côme
Irma Zamorano et Michel Huard
Marie Durand et Marc Gilbert
Rawdon
Lara Butunoi et Isabelle Gauthier
 
Quelques réactions...
Il y a plus de vingt ans que j'ai vécu le mouvement la Relève, et j'en suis encore touché aujourd'hui. Quelle chance d'avoir pu y revenir comme animateur spirituel et pouvoir faire vivre à nos jeunes ce que moi j'ai vécu à la 18ème Relève.
  • Stéphane Côté, prêtre et Animateur Spirituel du Mouvement

 

Vivre la fin de semaine en tant qu'adulte m'a appris beaucoup sur qui je suis. Et j'ai voulu continuer ce cheminement en m'impliquant comme couple-ami d'une communauté.
- un adulte du mouvement.